Faut-il opter pour des tatouages pour mollet ?

En parlant de révolution artistique du 21e siècle les tatoueurs sont sans doute les premiers témoins de cette catégorie-là. Et comment ! Depuis quelques années beaucoup sont ceux qui se tournent vers leurs services pour délivrer des messages à travers leurs corps. En occident les tatouages sont monnaie courante. Pour certains c’est une question de style et de mode pour d’autres ce n’est qu’une partie de leur liberté d’expression. Par ailleurs nombreuses sont les zones où c’est possible de se faire tatouer certaines sont plus sensibles que d’autres. Il y en a également qui offrent une meilleure visibilité que d’autres mais tout dépendra de ce que cherche chaque personne.

Le concept des tatouages du mollet

Il n’y a pas que la forme du tatouage ou le choix du dessin et des couleurs qui expriment la personnalité de leur porteur. Bien au contraire le premier message délivré commence par le choix de la zone à tatouer car elle parle davantage sur la personne que le tatouage lui-même.

Les tatouages selon la zone du corps

Si le tatouage est fait sur une zone discrète cela signifie que ce que la personne veut exprimer est assez intime et qu’elle ne souhaite pas le partager avec autrui. A contrario si le dessin apparaît sur une zone visible à tous à l’exemple du visage les bras ou le cou c’est que la personne veut que son message passe et soit reconnu.

Beaucoup se demandent pourquoi faut-il opter pour un tatouage sur le mollet ? C’est simple cette partie du corps est à la fois discrète mais peut-être à découvert aussi et ce selon le type de vêtements qu’on met. En été par exemple si l’envie nous prend nous pouvons exposer notre tatouage aux yeux de tous. Cependant au cours des autres saisons en optant pour un pantalon notre tatouage est couvert.

Pourquoi faut-il opter pour le tatouage au mollet ?

La peur est humaine mais celle d’avoir des regrets est très pesante à long terme surtout si on n’arrive pas à se décider entre son envie de se faire tatouer et les regrets qui pourront venir avec. Donc si vous êtes une personne lunatique opter pour la zone du mollet ce serait l’idéal pour vous et ce pour les raisons suivantes :

  • On peut exposer ou couvrir notre tatouage selon le genre de vêtements qu’on porte
  • On peut mettre en avant notre tatouage selon l’endroit le divulguer à la plage par exemple et le cacher un lieu plus professionnel
  • La forme et les rondeurs du mollet permettent plusieurs possibilités de motifs
  • Les tatouages au mollet font moins mal en raison de la présence de muscles à ce niveau-là

Les motifs de tatouage possibles au mollet

L’un des avantages de l‘opération tatouage au niveau du mollet c’est qu’elle offre une panoplie de possibilités quant au choix du motif de se faire tatouer. Toutefois les professionnels recommandent les tatouages tribaux et plus précisément le tatouage maori. Néanmoins tous types de figures peuvent être réalisés en raison de la quantité de chair qu’il y a sur cette zone.

Les tatouages d’animaux

Dans cette catégorie-là nous incluons également les motifs relatifs à certains insectes et des oiseaux. D’ailleurs le motif tendance sur le mollet n’est nulle autre que le papillon et ce que ce soit un grand papillon simple ou plusieurs petits papillons de style ombrés. Encore il y a aussi certains oiseaux sur le même piédestal que les animaux de compagnie.

Pour un côté plus sauvage certains préfèrent opter pour des animaux sauvages tels que les renards ou les ours.

Les tatouages de phrases

Que ce soit des citations ou des phrases qui parlent au tatoué ici il est beaucoup plus question de typographie du tatouage. Celui-ci offre une meilleure possibilité de discrétion à son porteur. Ainsi en optant pour une police lisible et claire l’attention n’est que très peu suscitée. Cependant s’il est question d’une police plus artistique c’est certain que ce sera assez reconnu. Une technique très populaire le lettrage peut être réalisé sur la longueur ou la largeur du client.

Le tatouage duo

Certains préfèrent commencer leur tatouage sur le mollet de la jambe droite et faire l’autre moitié de celui-ci sur le mollet de la jambe gauche c’est ce qu’on appelle un double tatouage. Donc le concept est que le dessin de la droite est complémentaire avec celui de gauche. Encore on peut rencontrer deux tatouages distincts mais dont la signification s’avère complémentaire.

Si vous envisagez de vous faire tatouer le mollet, il est important de faire vos recherches et de trouver un artiste talentueux et expérimenté. Vous devez également prendre le temps de choisir un motif qui vous plaît et qui correspond à votre style de vie.