Avis d’experts sur l’acide et ce qui en fait la solution ultime pour la peau !

L’acide hyaluronique ! Pour les moins expérimentés en matière de beauté cela peut ressembler à quelque chose que vous ne voulez pas mettre près de votre visage. Mais si nous vous disions que l’acide hyaluronique est en fait la clé d’une peau lisse impeccable et hydratée ?
En fait les cellules de notre peau produisent naturellement de l’acide hyaluronique afin de maintenir le niveau d’hydratation mais à cause du vieillissement et des agressions environnementales pour ne citer que quelques exemples de ce que nous subissons quotidiennement ces niveaux ont tendance à baisser.

Cela semble plutôt génial non ? Eh bien voici tout ce que vous devez savoir sur l’acide hyaluronique cet ingrédient phare des soins de la peau et pourquoi vous devriez l’intégrer dans votre routine de soins de peau.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique que vous trouverez peut-être caché sur l’étiquette de certains de vos produits de soins de la peau sous le nom de AH est présent naturellement dans le corps humain. Cette substance fonctionne comme un aimant pour l’humidité aidant vos cellules à en retenir le plus possible afin que votre peau soit hydratée et saine.
Passons maintenant à la partie scientifique. Un seul gramme d‘acide hyaluronique a la capacité impressionnante de retenir jusqu’à six (ouais six !) litres d’eau. Ajoutez à cela une potentialité super intelligente pour réguler cette humidité dans les cellules pour ne pas les noyer et vous obtenez un ingrédient de génie !

Que fait l’acide hyaluronique à votre peau ?

Si votre peau ne profite pas déjà des bienfaits de l’acide hyaluronique voici pourquoi elle devrait le faire

  • si la peau est suffisamment hydratée elle est super douce et pulpeuse et paraît beaucoup plus radieuse ;
  • lorsque la peau est hydratée les rides et les ridules (même les plus profondes) semblent diminuées c’est donc un ingrédient idéal pour les personnes dont la peau vieillit et qui cherchent désespérément à s’accrocher à leur jeunesse ;
  • il fait des merveilles sur tout le monde l’acide hyaluronique convient à tous les types de peau même aux peaux sensibles ou sujettes aux éruptions cutanées ainsi qu’aux peaux grasses ;
  • les dernières recherches disent que l’acide hyaluronique possède aussi des propriétés antioxydantes ce qui veut dire qu’il agit comme un rempart contre les radicaux libres que personne ne peut contrôler tels que la pollution et d’autres agents agressifs.

L’acide hyaluronique est-il sûr ? Peut-on l’utiliser tous les jours ?

Oui ! Ne vous laissez pas décourager par le nom car contrairement à certains acides l’acide hyaluronique ne décape pas la peau lorsqu’il est appliqué localement. En effet il est différent des autres acides utilisés pour l’exfoliation. Il s’agit d’une substance naturelle et puissante qui fixe l’humidité et qui apporte une hydratation douce là où votre peau en a le plus besoin.
Tout le monde a intérêt à l’utiliser en particulier les visages qui passent par une période de déshydratation (à ne pas confondre avec la peau sèche un type de peau plutôt qu’un état causé par un manque de lipides dans la barrière cutanée pas un manque d’eau).

Comment savoir si ma peau a besoin de plus d’acide hyaluronique ?

Vous pouvez utiliser l’acide hyaluronique si vous êtes préoccupé par le vieillissement. Avec l’âge la quantité d’acide hyaluronique produite par les cellules de la peau commence à diminuer et le renouvellement cellulaire peut être ralenti. C’est à ce moment-là que les rides les ridules et la texture rugueuse ont tendance à faire leur apparition. L’humidité de la peau peut baisser de manière significative avec l’âge. Cela fait perdre à la peau son élasticité et expose les signes de vieillissement sur la peau. Donc si vous voulez conserver l’éclat de votre jeunesse l‘intégration de l’acide hyaluronique dans votre programme de soins anti-âge est une bonne idée.

Il faut savoir qu’à l’inverse de la peau sèche la peau déshydratée peut être couverte de rides et de ridules et peut paraître terne. Elle est aussi souvent rugueuse tendue et sensible et c’est là que l’acide hyaluronique entre en jeu. Il est exceptionnel car il a la capacité de retenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau. Il maintient alors l’hydratation désaltérant les zones desséchées instantanément et de manière cumulative tout au long de la journée.