L’acide hyaluronique aide-t-il à traiter les cernes ?

Les cernes sous les yeux apparaissent facilement mais sont difficiles à faire disparaître. La peau sous les yeux étant délicate et fine elle est susceptible de s’assombrir avec le temps. Certaines personnes sont plus susceptibles de les développer notamment celles dont la peau est mature celles qui ont des antécédents familiaux de cernes sous les yeux et celles dont le teint est plus foncé.

Chaque année des milliers de personnes prennent des mesures importantes (comme des injections et des peelings) pour se débarrasser de la pigmentation sombre sous leurs yeux. Même les meilleurs anticernes et autres cosmétiques ne suffisent pas toujours à réduire l’apparence de ces cernes. Heureusement des traitements topiques à l’acide hyaluronique pour les cernes ont été mis au point et ce afin que vous puissiez les inverser au lieu de les masquer. Cette catégorie spéciale de soins de la peau peut aider à éclaircir ces taches sombres et à inverser les signes du vieillissement le tout sans avoir recours à des aiguilles.

Qu’est-ce qui cause les cernes ?

Voici les principales causes des cernes sous les yeux

  • le manque de sommeil entraîne l’accumulation de liquide dans le tissu situé juste sous les yeux et provoquer des poches ce qui peut projeter des ombres qui ressemblent à des cernes sous les yeux ;
  • la déshydratation due à une consommation insuffisante de liquides ou à la consommation de café d’alcool ou d’autres diurétiques peut également provoquer des cernes sous les yeux ;
  • la peau s’amincit avec l’âge l’amincissement de la peau sous les yeux permet aux vaisseaux sanguins sombres situés juste sous la peau de devenir plus visibles créant ainsi l‘apparition de cernes sous les yeux ;
  • la perte de graisse et de collagène affaiblit la peau et lui permet de s’affaisser une peau affaiblie et relâchée peut permettre aux poches de se développer ;
  • la peau sous les yeux est particulièrement sensible aux rayons du soleil elle produit donc plus de mélanine ce qui provoque des cernes et des dommages dus au soleil sur votre peau ;
  • il est possible de recevoir ces cernes par hérédité de l’un ou des deux parents. Ces cernes peuvent être le résultat d’une peau fine héritée des parents ou d’une hyperpigmentation génétique qui entraîne une augmentation de la mélanine dans la peau sous les yeux.

Propriétés de l’acide hyaluronique !

L’acide hyaluronique est-il bon pour les cernes ? La réponse est oui. L’acide hyaluronique (AH) est une substance naturelle présente dans le corps humain. La peau le tissu conjonctif et les yeux contiennent les plus grandes quantités de cette substance claire et liquide la peau contient plus de la moitié de tout l’AH du corps. La principale fonction de cet ingrédient est de retenir l’eau ce qui permet aux tissus corporels de rester hydratés.
Le corps perd de l’acide hyaluronique avec le processus naturel de vieillissement. D’autres facteurs tels que les rayons ultraviolets du soleil la fumée de tabac et la pollution peuvent encore réduire la quantité d’acide hyaluronique dans la peau. Heureusement l’acide hyaluronique est disponible dans une formulation topique que les consommateurs peuvent appliquer directement sur leur visage. Les recherches montrent que lorsqu’ils sont appliqués directement à la surface de la peau les sérums d’AH peuvent réduire les rides les rougeurs et d’autres problèmes cutanés comme la dermatite.
L’acide hyaluronique peut également améliorer l’apparence des cernes sous les yeux. Cet ingrédient est une solution populaire pour les cernes car il hydrate et repulpe la peau de sorte que les vaisseaux sanguins et les tissus cutanés plus sombres ne soient pas aussi visibles. L’acide hyaluronique pour les poches sous les yeux est aussi populaire puisque son action repulpante rend les poches sous les yeux moins gonflées.

Une formule spéciale à base d’AH pour lutter contre les cernes et le vieillissement des yeux !

Il existe des traitements réparateurs pour les yeux en vente libre comprenant de l’acide hyaluronique de la vitamine C et des agents liftants pour éclaircir les cernes. Cette puissante combinaison d’ingrédients avancés fait plus pour améliorer les cernes sous les yeux qu’un ingrédient seul ne peut le faire.

La vitamine C aide à inverser les signes de vieillissement de la peau et réduit la pigmentation et les tissus cicatriciels à l’origine des cernes visibles sous les yeux. Ce traitement avancé favorise également le fonctionnement de la peau pour lui donner une apparence plus jeune.