Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire après une injection d’acide hyaluronique ?

L’esthétique du visage a beaucoup évolué et est devenue la passion de plusieurs personnes qui veulent rajeunir à tout prix mais parfois des imprévus arrivent après l’opération ou après les injections pour des fautes chirurgicales ou des fautes que nous faisons nous-mêmes. L’injection d’acide hyaluronique demande beaucoup de précautions pour éviter un effet indésirable.

Dans cet article nous allons vous dire ce qu’il ne faut absolument pas faire après votre injection d’acide et vous donner quelques conseils. Si vous voulez en savoir davantage lisez jusqu’à la fin !

Explications sur l’acide hyaluronique !

Avec la révolution de la médecine et l’avancement des technologies plusieurs pratiques se sont développées et parmi elles nous retrouvons l’injection d’acide hyaluronique sur le visage pour un effet esthétique incroyable. Cet acide hyaluronique représente une molécule glucidique qui est déjà présente dans les tissus de la peau et qui produit du gel dans le derme pour assurer une bonne hydratation de la peau. Avec l’âge cet acide commence à diminuer et à disparaître et c’est ce qui provoque un vieillissement de la peau et une mauvaise mine.

L’acide hyaluronique va vous permettre de

  • traiter les effets du vieillissement ;
  • hydrater la peau ;
  • remodeler les formes ;
  • corriger les défauts de la peau ;
  • arranger les contours.

Vous avez un résultat rapide efficace et qui dure plusieurs années de 8 ans jusqu’à 18 ans et qui ne représente pas grand risque ou danger pour la personne qui le fait.

Ce qu’il ne faut pas faire après l’injection de l’acide hyaluronique !

L’injection de l’acide hyaluronique ne représente pas vraiment de danger pour le patient mais il est tout de même préférable de suivre quelques indications et d’éviter quelques habitudes pendant un certain moment. Voici ce qu’il ne faut surtout pas faire

  • ne faites pas beaucoup d’efforts ;
  • ne prenez pas d’anti-inflammatoires ou d’aspirine ;
  • ne restez pas exposé au soleil ;
  • ne faites pas d’injections juste après la première.

Quand vous faites des activités physiques il est normal que la température corporelle augmente et ceci peut enlever l‘effet de l’acide hyaluronique et donc ça serait comme si le médecin n’avait rien fait et l’injection n’aura plus aucun effet. De plus il faut éviter les anti-inflammatoires et l’aspirine pour ne pas amplifier l’effet de l’injection car ces derniers vont fluidifier le sang et ainsi donner un effet double.

D’autre part le soleil est déjà connu pour faire des taches sur le visage et l’injection peut elle-même créer des taches brunes. Si vous vous exposez au soleil ces taches vont s’amplifier et vont devenir brunes et vous allez avoir un risque concernant leur disparition car elles peuvent rester longtemps.

Les injections qui viennent juste après la première sont interdites vous devez attendre minimum 3 semaines. Demandez conseil à votre chirurgien pour plus de détails et de précision !

Les risques après l’injection de l’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique ne représente pas vraiment de risques et n’est pas vraiment dangereuse pour le patient mais parfois quand elle est mal maîtrisée ou mal traitée elle peut créer des risques et des effets indésirables comme

  • un abcès ou des rougeurs persistantes ;
  • des granulomes sur les zones traitées ;
  • une réaction inflammatoire ;

Les abcès et les rougeurs persistantes apparaissent dans certains cas seulement et rarement. Généralement c’est chez les personnes qui ont un problème d’allergie ou d’irritation de la peau que ces rougeurs apparaissent et uniquement dans les endroits de l’injection.

Dans les zones traitées vous pouvez avoir des granulomes mais qui disparaissent juste après quelques jours. Et pour finir les réactions inflammatoires et les gonflements peuvent vous gêner juste après l’injection puisque la peau est irritée et dans d’autres cas à cause de l’anesthésie.

Ces problèmes peuvent disparaître juste après et si ce n’est pas le cas vous devez immédiatement consulter votre médecin ou votre chirurgien pour pouvoir identifier le problème. Et vous devez suivre toutes les indications demandées et tous les conseils qu’il faut faire et qu’il faut connaître pour ne pas vous retrouver avec des problèmes encore plus graves.

Pour éviter tout ceci vous devez vous assurer avant l’injection que vous êtes chez un bon spécialiste et que vous allez être bien traité et bien suivi. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à en parler à votre médecin.